Le lieutenant Bourne courrait comme un éperdu dans les couloir du PC, il atteignit le bureau central complétement essouflé. Il reprit rapidement son souffle, puis appuya sur l'intercom: "Colonel Pritcher, inconnu répérés dans le perimètre de sécurité
-Bien reçu lieutenant, je rejoint le contrôle des défenses."
Cinq minute plus tard, le Colonel Pritcher prenait la direction des opérations du périmètre de défense.
-"radars à pleine puissance, état des flottes ennemies?
-Plusieurs vaisseaux lourds et des Grands transporteurs
-Quels sont les vaisseaux lourds? Croiseurs?
-Négatif mon Colonel, ils sont actuellement inconnus de technologie. Ils disposent de réacteurs d'un type inconnu pour nous. D'après Brighton...
-Le physicien de la base?
-Oui mon Colonel. D'après Brighton, ils seraient dotés de propulseurs par hyperespace. Les Communications ennemies font état de "vaiseaux de bataille".
-C'est dont ainsi que nous les appelerons. Preparez les défenses...Les derniers modèles sont operationnels?
-Oui colonel.
-Parfait...pourvu qu'ils ne retirent pas leurs flottes...Ils risquent de se heurter à un mur..."
20 minutes plus tard
-Les vaisseaux ennemis arrivent à portée de tir dans environ une minute. Vos ordres?
-Que tout les systèmes prennent les transporteurs pour cible.
-Affirmatif!
Après le choc
-Rapport des pertes?
-Quelques lasers légers, et une vingtaine de lance-missiles mon Colonel.
-Pertes adverses?
-Tout leurs transporteus Colonel! Si je puis me permettre, une attaque des forces offensives eût été plus judicieuse non?
-négatif Lieutenant, si ils n'ont plus de raison de venir, seuls des fanatiques reviendrait à l'assaut.
-Bien raisonné...Mais? Ce sont des fanatiques mon Colonel, leur défaite est assurée, mais ils reviennent!
-Et merde!! tant pis pour eux, pleine puissance aux Canons de Gauss...Avec nos armes améliorées nous avons une puissane de feu presque 2 fois supérieur à la leur... QUELS BANDE D'ABRUTIS!! POURQUOI NE PARTENT ILS PAS! CA VA ETRE UN MASSACRE! Passez en f'réquence de veille integalactique, je doit les prévenir...
-Effectué Colonel.
-Ici le COlonel Han Prtitcher, responsable de la défense de Terminus...Reculez bande d'idiots, Vous n'avez strictement aucune chance, nous somme splus nombreux, mieux armés, et mieux protégés, vos transporteurs sont H.S, FUYEZ BANDE DE CRETINS!
-Ici le Colonel Channis, réponse négative, nous ne fuirons pas devant l'ennemi...A L'ATTAQUE!
choc suivant
-Tout vaisseaux ennemis détruits. Pertes nulles.
-C'est une grande victoire mes amis, face à des irresponsables...Je rend maintenant un hommage au courage stupide du Colonel Bail Channis...Transmettez le rapport du combat à la capitale et vérifiez s'il y a des survivants dans le champ de débris...recyclez tout au passage.
-affiramatif Colonel.